• Poursuite du tri - premières pièces posées

    Ça y est, on rentre dans le vif du sujet en ce qui concerne le tri.

    1 - je prends plusieurs grosses brassées de pièces (cinq ou six), que je mets dans une boite en plastique;

    je choisis de faire trois tris, que j'estime faciles à repérer visuellement dans le tas de pièces :

    - les cadres des tableaux (qui sont très nombreux)

    - les peintures (les tableaux à proprement parler)

    - d'autres éléments faciles à repérer, de gauche à droite :

     * les bords droits

     * les pièces blanches

     * les éléments de la bibliothèque

     * les ronds dorés

     * les arabesques couleur or

     * les bicolores vert-blanc

     * les bicolores gris-blanc

    Pour faire ce tri en trois parties, ça va très vite : dans ma tête je décide de trier les cadres que je mets dans ma main gauche ; une fois la main pleine, je la vide dans ma boite de glace. En général, ensuite je switche sur un autre tri (peintures par exemple) ; je brasse souvent les pièces pour faire ressortir ce que je recherche. 

    J'ai calculé que je trie environ 1000 pièces par heure.

    Voici quelques photos des boites de tri :

    Poursuite du tri - premières pièces posées

    la boite de tri des cadres (gauche) et des peintures (droite)

    Pour les cadres il y a des milliers et des milliers de pièces, qui se ressemblent toutes, mais qui sont toutes différentes. Il va falloir faire un sous-tri, mais on verra plus tard...

     

    Poursuite du tri - premières pièces posées

    des tris moins gros : les blancs (dessus) et la bibliothèque (dessous)

    Il est difficile de quantifier les blancs (ils sont quand même très nombreux), mais la bibliothèque fait environ 8000 pièces à elle toute seule !

     

    Ensuite des petits tris (moins de 1000 pièces chacun) :

    Poursuite du tri - premières pièces posées

    les droits (à gauche), les verts (devant), les arabesques vertes...

    Les petits tris seront sans doute très nombreux... Mais quand on sélectionne quelques tris caractéristiques, cela devrait être très facile de faire les poses de pièces...

    Poursuite du tri - premières pièces posées

    les premières pièces posées, la plante verte en bas à droite

    Je pense que les deux plantes vertes représentent environ 800 pièces à elles deux. Ces verts sont faciles à voir, c'est pour cela que je les ai choisis. Pour l'instant je fais la pose "brutale" et j'ai placé 116 pièces.

    Dans un deuxième temps, je vais essayer une nouvelle technique, on verra si c'est efficace :

    - je prends une planche 2 (vierge) sur laquelle je place les petits assemblages verts (il y en a une quinzaine). Ensuite je prends les pièces de la planche 1 (celle de la photo ci-dessus) une par une et j'essaye de la placer sur les quinze petits assemblages. Soit je trouve et dans ce cas c'est réussi, soit je ne trouve rien et dans ce cas, j'essaye de les classer avec méthode (par teintes de verts, par sens, par couleur (avec du blanc ou sans blanc), parce que je me rends bien compte que mon rangement n'est pas très méthodique (voir la photo ci-dessus) !

     

    Ce soir, depuis le début, j'ai travaillé 27 heures et j'ai placé 116 pièces (fin semaine 2) 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:25

    Si je vois bien, tu occupes toute la maison, le garage, la salle de séjour... Est-ce que Tom te laisserait sa chambre ? et Marie ?

    2
    Riguet Sandrine
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:50

    Et oui ça prend de la place tout ça mais Laurent est très organisé et quand je descends le matin tout est rangé 

    Après il y a quelques apparitions de boîtes sur le haut de mes meubles mais ça me dérange pas 

     

    Sinon je ne sais pas comment il fait pour être si patient mais lorsqu'il a une idée en tête il ira jusqu'au bout ! 

     

    Suite au prochain épisode, ....

    3
    Riguet Sandrine
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:53

    Laurent 

    Plus que 53 883 .... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :